mercredi 12 novembre 2008

Bonjour à tous !

Suite à une succession d’événements inattendus et en l’absence d’une connexion à internet je n’ai pas eu la possibilité d’alimenter mon blog .
Je tiens à m’excuser pour ce point mort de plus de deux mois.

Verrines tiramisu improvisées

J’ai confectionné pas plus tard qu’hier des macarons tiramisu et ayant eu un reste de crème de mascarpone j’ai décidé d’improviser des verrines.
Verrines composées d’un macaron moelleux au café surmonté d’une crème à la fois légère et onctueuse au mascarpone que j’ai parsemé ensuite d’éclat de biscuits petit beurre croustillants, puis de quelques copeaux de chocolat pour agrémenter le tout.





Je profite de cet article pour vous faire partager quelques photos des pièces artistiques réalisées par mes collègues pâtissiers qui suivent actuellement leur 2ème année de formation de B.T.M .
Ils ont chacun d’eux réalisés leurs pièces à l’occasion des journées d’octobre de Mulhouse.

Je vous laisse découvrir leurs réalisations artistiques aussi belles les unes que les autres !



Pièce artistique en chocolat réalisé par Olivier.


Pièce en sucre d'art réalisé par Olivier.


Pièce artistique en chocolat réalisé par Didier.



Pièce en sucre d'art réalisé par Marc.